jeudi 7 février 2013

Watashi no seikatsu e yōkoso 私の生活へようこそ

Les japonais normaux ne campent pas. Les japonais les plus fous campent l'été, dans des campings sécurisés.
Alors quand je raconte aux gens que je campe au milieu de nulle part et en plein hiver, ils me prennent pour un dingue. Tous ? Non ! Car telle une irréductible japonaise qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, Sumire m'a lancé un regard amusé et m'a répondu : "ça semble marrant, allons-y ensemble et tu m'apprendras".
Tel l'arroseur arrosé, je l'ai pris pour une dingue à mon tour. Mais quand elle m'a demandé où je voulais aller, j'ai commencé à la prendre au sérieux. Puis les jours ont passé et on en a plus reparlé...
Jusqu'à hier, quand Sumire est rentrée de Tokyo et s'est soudainement rappelée que je partais dans pas longtemps.
Toute excitée à l'idée de l'aventure, la voilà qui part dans le jardin à la recherche de sa tente. Quelques minutes plus tard, elle revient en souriant : "c'est prêt !", me dit-elle.
"Hein, quoi, qu'est ce qui est prêt ?"
"Ben, la tente."
"?"
"Oui, j'ai planté la tente pour cette nuit afin qu'on essaie de voir ce que ça donne."
Quelques minutes plus tard, Sumire, Hikaru et moi étions sous la tente qu'elle avait posé en plein milieu de la chambre d'amis qui se trouve à l'extérieur de la maison. Sans chauffage, pour simuler le plus fidèlement les condition réelles.
Cette nuit de test couronnée de succès, nous avions décidé de partir tôt le lendemain, direction Nagasaki. Malheureusement, elle avait oublié qu'elle avait une leçon dans l'après-midi. Ajouté à ça le temps qu'elle a mis à se préparer, nous avons ainsi décollé à 16h. C'est l'heure à laquelle je pensais arriver sur place, afin de rechercher tranquillement un coin approprié.
Mais tant pis, nous étions parti de la maison et c'était le principal. Au pire, nous pourrions toujours dormir dans la voiture qui nous servait de moyen de transport. Chemin faisant, alors que la discussion allait bon train, je lui signale ce qui, à mon sens, pourrait faire un excellent endroit pour dormir.
A ces mots, la voilà qui fait demi tour et se gare. Une demi-heure plus tard, la tente était posée, toutes les couvertures installées, les affaires rangées, les toilettes effectuées et nous étions prêts à passer cette première nuit au milieu d'un parc.
Bienvenue dans ma vie.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahah, oui ! Surtout le petit, qui n'arrete pas de me demander quand est-ce qu'on retourne camper...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...