samedi 9 février 2013

Tabi no owari 旅の終わり

Dur de décrire Nagasaki tellement la ville est moche de l'intérieur et belle de l'extérieur. Une ville qui a mal vieillie : trop jeune pour être traditionnelle, trop ancienne pour être moderne. Seul le tram semble à sa place au milieu de cette incohérence temporelle.
Comme une transmission de pensée, on décide donc de concert de s'en éloigner pour l'admirer depuis un point de vue plus approprié : le sommet d'une montagne avoisinante. Une fois en haut, nous y trouvons en plus de la vue de toute beauté, un emplacement idéal pour camper.
Un peu plus tard, Sumire décide de faire une surprise à un de ses amis et fait une photo devant chez lui avant de la lui envoyer. Effet réussi. Celui-ci nous rejoindra un peu plus tard alors que nous terminions de manger la spécialité locale : le shampon, soupe de nouille mixée avec plein de légumes. Repas que nous avons couronné de notre dessert fétiche, le donut.
Après quoi, nous avons visité un musée gratuit où était exposé des objets des années 60. Amusant.
Par la suite, nous sommes retournés au sommet de la ville, pour y planter la tente et installer le nécessaire pour la nuit. La vue agrémentée des lumières dans l'obscurité est à couper le souffle. Encore un moment magique, emprunt d'une touche de romantisme... Mais qui ne trouve que de l'amitié comme écho.
Ceci fait, nous sommes redescendu savourer un bon bain chaud, dans lequel j'ai découvert le denki buro, ou bain électrique. Un courant pulsé traverse l'eau et s'intensifie au fur et à mesure qu'on se rapproche de la zone qui émet. Sensation exceptionnelle.
L'heure de sortir du bain arrive toujours trop vite, mais il se faisait tard sachant que le réveil le lendemain serait très tôt dans la matinée.
Et après une excellente nuit, nous attendait un spectacle de toute beauté grâce a un levé de soleil sur une chaîne de montagne encore endormie, sous un ciel dépourvu du moindre nuage. Un instant de bonheur trop court.
Celui qui annonce l'heure du départ. Alors nous redescendons. D'abord à pied, chargés de notre confortable nid, vers la voiture qui nous attend sur le parking en contrebas. Puis du parking vers la vallée, afin de prendre l'autoroute. Chemin le plus direct et le plus rapide qui nous ramènera à la maison.
Fin du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...