dimanche 10 février 2013

Sukēto o suru スケートをする

Il y'a quelques temps, Sumire avait proposé à deux de ses élèves d'aller faire du "suketo" après leur leçon d'anglais.
J'étais bien sûr invité, et cela va de soi, je m'en serai voulu de refuser.
Ainsi donc, le jour était venu d'effectuer cette sortie tous ensemble. Mais arrivé sur place, une surprise de taille m'attendait : les patins en lieu et place des roues, avaient des lames.
Et si dans le domaine du patin, je n'ai aucune expérience, je me serais senti plus à l'aise sur la terre ferme que sur la glace. Alors j'ai gardé mon sang froid (!!), et m'armant de patience, je suis parti à l'assaut de cette piste de dance géante, non sans m'accrocher à ma meilleure amie : la barrière.
Tandis que les plus maladroits finissent les 4 fers en l'air, ma timide progression me permettait encore de me réjouir de n'avoir posé fesse au sol. Cela ne dura pas.
Et alors que ma confiance augmentait en même temps que le risque de chute, je fini par y gouter. Non sans peine. Mais sans blessure, heureusement.
Suivant les précieux conseils de Sumire, je repartais en appliquant au mieux ses instructions. Hikaru quand à lui était aussi peu doué et passait plus de temps par terre que debout.
Voilà deux heures que je patinais en rond, prenant de la vitesse et m'éloignant par la même occasion de ce bord qui a plusieurs reprises m'épargna le pire, lorsqu'un inconnu vint m'aborder.
Cet homme, à la cinquantaine, voulait m'apprendre à patiner. Il me prit alors sous son aile, et m'assista un bon quart d'heure jusqu'à ce que je puisse prendre mon envol.
Plus tard, je le remerciais chaleureusement. Je venais d'apprendre à ...
Faire du patin à glace.

2 commentaires:

  1. Bravo Flo pour ta première leçon de patin! tu es courageux tout de même. S'il en a l'occasion, j'espère qu'Axel te montrera ses exercices sur glace : sport qu'il pratique régulièrement depuis 2 ans, il fréquente la patinoire 3 fois par semaine et apprend aujourd'hui (en autodidacte) du freestyle sur glace. C'est assez sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'imagine assez talentueux. J'espere que j'aurais l'occasion de voir ca un jour, que ce soit en vrai ou au travers d'une video.
      Quant a moi, je me suis lance et c'etait vraiment tres amusant. Hate d'en refaire un de ces jours. C'est juste drole de constater que j'ai besoin de venir au Japon pour decouvrir cette activite. A tel point que beaucoup m'ont demande s'il y avait des patinoires en France... Ouuuuuuuups.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...