lundi 18 février 2013

Tachibana 立ち花

Chaque matin lorsque je me réveille, durant un laps de temps plus ou moins long, je me demande où je suis. Et bien aujourd'hui, pas besoin de chercher bien longtemps, je suis au sommet de Fukuoka.
Et je me lève juste à temps pour voir le soleil se lever. D'abord sur les montagnes, puis sur la mer avant de terminer par la ville.
Même pas 7h du matin que déjà j'aperçois déjà les premiers grimpeurs qui me saluent et engagent la conversation. Quand ils voient la tente, ils me demandent d'abord s'il n'a pas fait trop froid, puis saluent la performance. A vue de thermomètre, il fait -2 ce matin. Qu'en était-il cette nuit, je ne sais pas. Juste qu'en étant au milieu de notre trio, j'ai dormi dans de très bonnes conditions. Apparemment Sumire un peu moins, qui se réveille une bonne demi heure plus tard, suivi d'Hikaru.
Là où nous sommes, le panneau indique fièrement 272m. Et alors qu'on regarde aux alentours, on voit un sommet encore plus haut. Quoi ? On était pas tout en haut ?!
Pas de problème, on va remédier à cela.
Et quelques minutes plus tard, bagages sur les épaules, nous voilà repartis vers d'autres aventures. Cette fois, pas besoin de torche. On pouvait dès lors admirer mille et une merveilles laissées à notre bon plaisir par la nature.
Même en prenant notre temps, moins d'une heure plus tard, on était au sommet. Le vrai. Celui dont le panneau indique encore plus fièrement 356m.
La vue y est très jolie aussi. Et alors qu'on recherche la maison perdu dans tout ce bazard, j'indique plus simplement où on vient de passer la nuit. Cela semble si petit vu d'ici.
On prend ainsi un bon bol d'air, on admire une dernière fois le paysage, puis on entame notre descente. Par le même chemin, mais que l'on découvre maintenant à la lumière du soleil. Autrement envoûtant.
Tachibana

2 commentaires:

  1. Brrrr, te voilà de retour sous la tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu as raison, il fait assez froid sous la tente. Même au sud du sud ! Mais le printemps approche a grand pas, c'est plus qu'une question de jours :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...