mardi 12 mars 2013

Beppu 別府

De Nishimera à Beppu, la route est longue et sinueuse. Sumire est fatiguée, alors je prend le volant. Après une demi journée de route, nous y sommes enfin.
Beppu, la ville des enfers. Celle que j'ai traversé il y'a quelques mois et que je voulais à tout prix visiter. Cette ville est sous pression et crache de la vapeur en de nombreux endroits. Elle est donc réputée pour ses bains chauds, voir brûlants. Ces derniers sont appelés les 8 enfers de Beppu. Mais vu notre arrivée tardive, on les visitera peut être demain.
Ce soir, la vraie attraction est le "bain secret". Il consiste en une source naturelle d'eau chaude autour de laquelle les locaux ont construit des bains. Le confort est donc rudimentaire, mais une table et des bancs sont à disposition pour notre dîner.
Mieux, l'endroit est désert et paisible.
L'eau chaude coule dans un premier bain, puis se déverse dans un second et ainsi de suite. Les températures s'échelonnent donc suivant les goûts. A côté coule une rivière, entourée de rochers et d'une végétation luxuriante. L'endroit, en plus d'être magnifique est relaxant à souhait.
Tous trois nous y régalons donc avec le plus grand plaisir. Je regarde les étoiles en luttant pour ne pas m'assoupir.
Voici un paradis gratuit, mais qui n'a pas de prix.
Beppu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...