lundi 11 mars 2013

Nishimera 西米良

Petit déjeuner avalé, nous avons foncé direction la cascade. Belle de nuit, magnifique de jour. Un chemin mène à son sommet. Nous l'avons emprunté. Une fois là haut, nous avons remonté le cour d'eau sur la berge, jusqu'à voir un coin merveilleux avec un bain à bulle naturelle.
L'endroit étant difficile d'accès, nous étions tranquille pour nous reposer au soleil avec le bruit de l'eau comme seul son. L'envie de me baigner était trop tentante, alors j'ai été me tremper les pieds. Et alors que Hikaru voulait m'imiter, il a glissé et a fini a l'eau tout habillé. Après une bonne rigolade, nous y avons aussi été en sous vêtements. En s'amusant à nager à contre courant et à prendre les rapides. Excellent.
Après quoi, nous avons séché au soleil avant de repartir vers de nouvelles aventures, direction Beppu. Sur le chemin, nous avons traversé une ville dont s'échappait d'épaisses fumées en de nombreux endroits. On aurait dit qu'elle était en feu. L'odeur de souffre qui s'en dégage ressemble à celle d'un oeuf pourri. Impressionnant.
Un peu plus loin, un bain extérieur municipal est à l'abandon. Toutes les installations sont encore utilisables, seul l'eau chaude manque à l'appel. Du coup, l'endroit a été déserté.
De temps en temps, des biches sont sur le bord de la route alors on ralentit pour les observer sans les effrayer.
Après quelques heures de route sinueuses, nous étions rendu à Nishimera, petit village de montagne dans lequel nous avons mangé des ramens avec deux locaux passionnés par notre histoire. Un peu plus tard, on plantait notre tente sur le sable le long de la rivière.
Nishimera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...