dimanche 10 mars 2013

Ryumondaki 竜門滝

D'Ibusuki, nous somme repartis vers le nord, avons traversé Kagoshima puis, chemin faisant, avons décidé de faire un détour pour voir une cascade. Une fois de plus, nous nous sommes perdus et avons fini sur le parking d'un barrage dont le lac en amont à l'eau vert émeraude invitait à la baignade.
Un peu plus loin une mini cascade donnant sur une piscine naturelle dont l'eau translucide laissait entrevoir la multitude de poissons y ayant élu domicile.
Je m'y suis donc baigné quelques minutes pour le plaisir.
Un peu plus loin, le chemin faisant le tour du lac était barré. Un énorme rocher s'était décroché avant de finir sa course dans le lac, arrachant tout sur son passage.
Doucement, nous avons fini le tour du lac jusqu'à la tombée de la nuit. Puis avons repris la route à la recherche d'un coin pour camper. Une heure plus tard, nous étions revenu au point où nous avions choisi la mauvaise route. Cette fois, ce fut la bonne : la cascade était à quelques pas de là. Mais dans la nuit, malgré l'éclairage, impossible de la voir en détail.
Nous avons donc pris une route de montagne, qui nous a mené au sommet de la ville. Et après un bon repas avec vue sur la cité éclairée, nous avons dormi là.
La cascade Ryumon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...