mercredi 13 mars 2013

Kitakyūshū 北九州

Quand je parle de bain chaud, je parle de paradis. Peut être certains pensent que j'exagère. Soit.
Maintenant, imaginez que vous êtes fatigué d'une longue journée. Il fait froid dehors. Une petite piscine peu profonde où vous pouvez vous allonger vous attend. Un peu comme si vous alliez vous prélasser dans un bon bain chaud. A ceci près que celui-ci est à l'extérieur, en pleine nature, que la température est constante et qu'il est accompagné du bruit de l'eau qui coule délicatement. De plus, celle-ci a des propriétés thermales non négligeables. Le tout, pour un prix dérisoire.
Je ne peux que vous le conseiller. Et même si le Japon est un peu loin, peut être l'Islande est une sage décision.
Bref, lors du bain de bon matin, celui qui aide à se réveiller, Hikaru et moi avons passé un long moment à jouer. Je lui ai appris à mettre la tête sous l'eau, entre autres. Maintenant, il n'a plus peur.
La pluie tombait fort, alors que nous étions tranquillement au chaud à regarder les gouttes, tout en admirant le paysage.
Nous avons ensuite profité d'une accalmie pour aller manger un flan dans un restaurant qui crache de la fumée et qui accueille un saint Bernard. Je savais pas que des chiens pouvaient être aussi gigantesque.
Puis le manque de temps et la pluie ont eu raison des 8 enfers de Beppu. Peut être une prochaine fois.
A Kitakyushu, nous avions rendez-vous avec l'oncle de Sumire qui possède une fabrique de tofu. J'ai été fasciné par les explications. Nous avons ensuite mangé un bon riz au curry, la spécialité de Sumire. Après quoi nous nous sommes écroulés.
Kitakyushu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...