jeudi 14 mars 2013

Hikari 光

Le matin, Sumire m'a conduit à Moji, à environ 15km, là où se trouve le tunnel reliant les deux îles. Après de courts adieux, ils sont rentrés à Fukuoka, tandis que je poursuivais ma route vers l'est.
Après la traversée du tunnel à pied, cette fois dans l'autre sens, j'ai marché une bonne dizaine de kilomètres le long de la mer, avant de pouvoir faire du stop. Sur le chemin, j'ai visité les ruines du château de Shimonoseki. A sa base, une magnifique plage depuis laquelle on peut voir des dauphins avec un peu de chance. S'il n'avait été si tôt, j'y aurais bien passé la nuit...
Un peu plus tard, Fujii, propriétaire d'un magasin de tuning, me conduisait jusqu'à la ville suivante, Ogori. Ensuite, ce fut le tour de Kaku, un retraité de 70 ans avec une pêche d'enfer.
Sur mon panneau, j'avais indiqué Shunan, mais comme mon chauffeur habite Hikari, une petite ville un peu plus loin, je décide d'y aller avec lui.
Sur la route, on se marre bien. Il rigole tout le temps et n'hésite pas à m'expliquer tout ce que je ne comprends pas.
A Shunan, il fait un arrêt pour aller voir de la famille qui tient un atelier de photographie. On discute autour d'une tasse de café et de patate douce asséchée.
Après quoi, Kaku me fait l'honneur de m'inviter à dîner et à dormir chez lui. Je suis enchanté. Sa femme, Mitsuyo, nous à préparé un excellent repas avec des poissons que Kaku a pêché. Simplement délicieux.
Au sortir d'un bon bain, un futon confortable m'attendait. Je n'avais plus qu'à passer une excellente nuit.
Hikari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...