mardi 26 février 2013

Dansei to josei no onsen 男性と女性の温泉

Au réveil, Sumire avait dans l'idée d'aller dans un onsen un peu spécial. De ceux qui sont cachés dans les montagnes et que seuls les locaux connaissent. Et qui s'affranchissent de la barrière des sexes. Un bain mixte quoi.
Réveil pluvieux, mais tout va bien. On descend de la montagne et là, route barrée. Comment ça ? Ah mais oui, les travaux !
Le chef de chantier vient nous voir et s'excuse maintes fois. Il nous a cherché pour nous prévenir, mais ne nous a pas trouvé et a dû donc commencer les travaux. Il nous annonce aussi que ceux-ci terminent ce soir à 17h. Et surtout qu'il n'y a pas d'autre sortie.
On remonte donc sur le parking, l'air désemparé. Mais refusant de baisser les bras et de passer la journée là, je sors à la recherche d'une solution. Une demi heure plus tard, je trouve un chemin tortueux. Un peu risqué, mais c'est mieux que rien.
Finalement, au prix de quelques frayeurs, on sort de ce traquenard. Ouf, la journée est sauvée.
S'en suit une promenade magnifique sur une route longeant la rivière entourée de montagnes de part et d'autre. La pluie insistante génère un brouillard éparse dans les forêts de pins. De temps à autre, on emprunte des ponts très longs et étroits où seul une voiture peut passer. Et encore, une pas très large.
Une fois arrivée à la petite route grimpant vers le fameux onsen, on remarque que celle-ci s'est effondrée à cause de la pluie, et on ose pas continuer.
Alors on décide d'y accéder par l'autre côté. Mais la route est beaucoup plus longue. Alors Sumire consulte les horaires, et me fait signe d'un air triste qu'on arrivera trop tard.
Du coup, elle essaie d'en trouver un autre ouvert la nuit. Il y'en a deux : un vers Kagoshima, l'autre vers Fukuoka. Je la sens fatiguée. Alors je lui propose de rebrousser chemin, ça lui fera moins de route à faire toute seule. Nous faisons ainsi route de nuit et arrivons juste avant l'heure de dernière entrée.
L'onsen en lui même est rudimentaire : un bain intérieur et un extérieur. Il n'y a personne. Forcément à 9h du soir. Je vais alors dans le bain extérieur, tranquillement. J'attends Sumire et Hikaru en me prélassant. J'attends. J'attends.
Mais à l'heure de la fermeture, toujours personne. Pas grave, mais un peu déçu quand même d'avoir fait tout ce chemin en sens inverse pour rien.
Finalement, elle m'annoncera que le bain mixte a été fermé à cause d'un abus récent.
Au sortir, on va dans un petit resto sympa où on mange bien. Puis on cherche un endroit pour camper. Mais dans la nuit, avec cette pluie, à plus de minuit, sachant qu'elle doit se lever le lendemain à 6h pour rentrer, il est préférable de dormir dans la voiture.
L'onsen pour homme et femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...