dimanche 3 mars 2013

Ibusuki 指宿

Après un réveil tardif, j'étais confronté à un important dilemme : où aller ?
A l'ouest, Sakurajima et son volcan. A l'est, Satsuma Sendai. Au nord, Miyazaki. Au sud, Ibusuki.
Pas très envie de prendre le ferry pour aller respirer de la poussière. Ni de retourner d'où je viens. L'option de continuer ma boucle vers le nord est très tentante, car cela m'évitera de repasser par Kagoshima et surtout parce que je suis déjà au nord. Mais comme rien ne presse et que je suis courageux, j'ai décidé de prendre le chemin le plus dur.
Ainsi, j'ai traversé la longue, que dis-je, interminable ville de Kagoshima à pied, accompagné de tous mes bagages. 12 kilomètres plus tard, je l'ai eu à l'usure !
Une petite camionnette s'arrête sur un arrêt de bus. J'en conclus que c'est pour moi. Motte est un marchand de mandarine qui rentre chez lui et fait le ménage pour me permettre d'embarquer avec toute ma cargaison. A Ibusuki, il me dépose sur un immense parc de bord de mer, disposant d'une tonne d'installation de sport, d'hôtel, de bains et même d'un camping !
Le mieux, une île qui est reliée à la mer par un banc de sable qui n'apparaît qu'à marrée basse et si les courants et le vent sont propices. Autant dire qu'en découvrant que les conditions favorables étaient réunies, je ne me suis pas fait prier pour aller visiter ce "Mont Saint-Michel" japonais. Au sommet, un chemin praticable de 3km permet de faire le tour, entouré d'une nature encore vierge et propice à la vie sauvage et ses bruits diverses. Un vrai bonheur.
A peine gâché par le fait de devoir revenir de l'île avant le coucher du soleil sous peine de devoir y rester un bon bout de temps. Ce qui ne m'aurait pas dérangé si des volontaires n'avaient pas été là pour s'assurer que chacun soit en sécurité.
De retour à Ibusuki après une marche sans fin sur le sable qui retenait chacun de mes pas déjà épuisés, je ne comptais pas laisser mes jambes affaiblies se reposer. Il fallait d'abord que je remplisse mon estomac. La ville et ses restaurants ne m'ont jamais semblé aussi loin...
Heureusement, une fois le repas terminé, l'idée d'un bon bain chaud me donna les quelques forces nécessaires pour parvenir à l'établissement. Un des meilleurs qu'il m'ait été donné de tester jusqu'ici. Un prix abordable et des installations ultra luxueuses. Le top, pouvoir admirer le ciel étoilé dans un bain extérieur pour une personne, comme chez soi.
Une belle récompense pour les quelques 25 km de la journée.
Ibusuki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...