lundi 4 mars 2013

Sunaburo 砂風呂

Ibusuki est une ville renommée pour ses sources d'eau chaudes. C'est un fait. Mais sa vraie spécialité sont les bains de sable chaud. Et malgré ma première recherche infructueuse, je n'étais pas prêt à partir de là sans y avoir goûté.
Aussi simple que cela puisse paraître, j'ai juste longé la mer jusqu'à apercevoir le sable qui crache de la fumée. En face, des baraques où des travailleurs s'activent avec une pelle. Un peu plus haut, un grand établissement qui fait également office de bain chaud. C'est 6€ juste le bain ou 9€ le bain + le sable. J'aurais aimé l'option "sable" seulement, car j'avais déjà eu le bain hier. Mais au Japon, on ne négocie pas. Surtout avec mon peu de vocabulaire.
A l'accueil, j'ai donc reçu un yukata, kimono d'été, puis des petites sandalettes et une serviette pour pas que je prenne froid en me rendant sur la plage.
Là, on ne voit que des têtes dépasser et les employés courageux qui se démènent. L'un d'eux creuse d'abord un trou à ma taille, me propose gentiment de m'installer dedans, puis me recouvre tout entier, sauf la tête.
C'est super génial comme sensation. Je me serai cru revenu en enfance où on s'amusait à faire ça avec les copains. Sauf que maintenant, on est en plein hiver et que pendant que le froid sévit dehors, le corps reste au chaud.
Et comme pour saluer ce moment de bonheur, quelques gouttes de pluie tombent et forment un arc en ciel juste devant nos yeux émerveillés. Il ne m'en fallait pas plus pour adorer.
Puis une bonne demi heure plus tard, direction les bains. D'abord pour s'enlever le sable agglutiné. Ensuite pour savourer ce plaisir à chaque fois renouvelé. Le paradis est agréable quelque soit la fréquence.
Bain de sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...