samedi 16 mars 2013

Iwakuni no shiro 岩国の城

Levé de bonne heure par cette belle journée qui annonce le printemps, j'aurai pu continuer mon chemin vers ma prochaine destination. Mais la tentation de visiter le château haut perché de la ville a été la plus forte. Armé de courage, j'ai pris le chemin qui traversait la forêt et qui grimpe à pique. A plusieurs reprises, j'ai même dû m'arrêter pour reprendre mon souffle et enlever quelques vêtements. Mais le parcours est très joli, alors le plaisir est là.
Une heure plus tard, le sommet et son château, au pied duquel j'ai pu faire une petite sieste réparatrice, après une nuit aux multiples interruptions : le froid me faisant aller aux toilettes plus souvent que d'habitude.
Le château en lui même est une reconstitution récente. Je ne l'ai donc pas visité. Le vrai a été détruit il y'a bien longtemps, sous l'ordre du shogun qui voulait limiter le nombre de château à un par préfecture, de peur de perdre le pouvoir. Seul les fondations demeurent. Mais elles aussi ont été rénovées car plus de toute jeunesse.
Aux alentours, un parc pour enfants, une digue sèche pour éviter les invasions, un téléphérique, un puits en pierre et une vue imprenable sur la ville.
J'ai effectué la redescente par un autre chemin, mais toujours dans la forêt. En bas, j'ai pris un bon bain de soleil avec un livre en main, jusqu'à ce que celui-ci se couche. Demain, je repars.
Le château d'Iwakuni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...