lundi 18 mars 2013

Okayama sutaire Okonomiyaki 岡山スタイルお好み焼き

Hier soir, après avoir retrouvé Kazuya, j'ai été présenté au reste de sa famille : Megumi, sa femme et Kaisei, son fils unique.
Ensemble nous avons discuté autour d'un succulent repas. Le 4ème de la journée !
Suite à une excellente nuit au chaud et sur un futon, j'ai eu le privilège d'avoir un super petit déjeuner traditionnel : saucisses/omelette, soupe au miso et quelques onigiris. J'ai fait honneur à la table.
Mieux, le soir, des okonomiyakis. Ceux qui suivent depuis un moment le blog, savent de quoi je parle. Pour les autres, cela consiste en une sorte de crêpe à l'intérieur de laquelle on y met les ingrédients les plus divers : ramener, legumes , viandes, etc.
Point culturel, il y'a deux types d'Okonomiyaki : Osaka style et Hitroshima style. Le premier est plutôt une sorte de galette que l'on prédécoupe, tandis que le second ressemble à un tacos.
Mais quid d'Okayama, étant donné que cette préfecture est en plein milieu, soit entre Osaka et Hiroshima ?
Et bien dans la famille Hashimoto, c'est le Hiroshima style !
Pour ma part, je n'avais goûté qu'au Osaka style, que ce soit à Obama ou à Fukuoka. Alors c'est avec plaisir que je me suis régalé des talents de notre cuisinière. Et je n'étais pas le seul. A peine avais-je eu le temps d'en avaler un que Kazuya en était déjà à son troisième !
Le tout couronné d'une bonne glace aux haricots rouges. Mhhhh.
Okonomiyakis façon Okayama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...