samedi 20 avril 2013

Nihon no kaeri 日本の帰り

4 heures et demi de ferry plus tard, j'étais en train de réfléchir pendant que je faisais la queue. Celle dédiée aux étrangers qui souhaitent rentrer dans le pays. Drôle de sentiment pour moi qui ai l'impression de rentrer au pays !
J'étais en train de réfléchir à ce voyage et à comment décrire la Corée...
Je n'ai pas visité l'Inde, mais de ce qu'on m'en a raconté, c'est un pays très vivant, avec plein d'animation et de bruit dans les rues, des gens sympathiques et amicaux qui t'abordent sans hésiter et qui aiment faire la fête, sa cuisine épicée.
Aux antipodes, le Japon. Ses traditions, sa propreté, son respect. Mais aussi sa gentillesse et sa nourriture saine.
Et bien la Corée, c'est le mélanges du meilleur des deux mondes, sans les inconvénients ! Des rues commerçantes où la K-Pop raisonne jusque dans les moindres ruelles aux gens qui te causent naturellement juste pour le plaisir de discuter un peu, des bains luxueux aux inscriptions laissées sur les murs des bars et des restaurants, du festival des cerisiers au repas communautaire, j'aurais vécu la Corée à fond et rapporté de super souvenirs. Je conseille vraiment d'y aller, ce pays vaut largement le détour. Pas d'extrêmes, un juste milieu.
Et les raisons pour lesquelles je suis si content de rentrer au Japon, ne sont que purement subjectives.
Retour au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...