dimanche 21 avril 2013

Ai wa taisetsu 愛は大切

Cela devait bien faire deux bons mois que je n'avais pas donné de coup de téléphone vers la France. Surtout pour ma grand mère qui n'a pas internet. Avec le décalage horaire, c'est tôt pour elle quand c'est tard pour moi.
Mais le plus important c'est l'énergie que ces appels me donnent. Le plaisir de "savoir qu'il y'a des gens qui t'aimes", ça n'a pas de prix. Qu'ils soient en France ou au Japon. Mais le Japon a ce défaut, à mon sens, de laisser les sentiments se déduire, alors que la France, et plus généralement l'Occident, a la particularité de les dire.
On dit loin des yeux, loin du coeur. Et c'est vrai que depuis que je suis parti, je reste sans nouvelles de personnes que je croyais être des proches. Alors je pense que ceux qui font l'effort de rester en contact sont ceux qui me considèrent vraiment et pour ceux là, un énorme merci.
Vos mots sont réconfortants et sont, sans exception, une source de bonheur pour moi. Je vous remercie de voyager avec moi et moi non plus, je ne vous oublie pas.
L'amour est important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...