lundi 22 avril 2013

Otōsan mitai お父さん見たい

Aujourd'hui était censé être le jour du départ pour Hiroshima, avec un détour sur l'île de Miyajima où je le pressens, il doit faire bon camper. Quand j'ai indiqué mon plan à Sumire, elle a de suite été enchantée et a donc proposer de m'accompagner. Plus on est de fou, plus on rit...
Seulement voilà, Sumire à des papiers à remplir pour sa nouvelle voiture, et lorsqu'elle rentre, il est trop tard pour partir. Le départ se fera donc demain.
J'en profite dés lors pour emmener Hikaru au parc et lui apprendre à faire du vélo. De jour en jour, il fait des progrès, mais manque encore de confiance pour se lancer seul. Forcément, c'est plus facile avec les roulettes !
Mais ce qui est important, c'est le temps qu'on passe ensemble à s'amuser. Pendant qu'il apprends petit à petit à faire du vélo, j'apprends petit à petit à être un père.
Et autant dire que c'est vraiment chouette.
A un moment, sans qu'il s'en rende compte, j'arrête de le guider, et le voilà qui pédale tout seul sans tomber. Mais lorsqu'il s'en aperçoit, il panique et perd le contrôle. Ça ne l'empêche pas d'être fou de joie. Et moi d'être très fier de lui.
Un sentiment exceptionnel.
Je ressemble à un père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...