dimanche 31 mars 2013

Sakana no me 魚の目

Je sais pas pourquoi, mais s'il y'a un plat qui revient souvent, c'est l'okonomiyaki. Peu importe le style, c'est toujours un régal. Nobuko prend du temps pour m'expliquer comment ça se prépare et je prend plaisir à l'aider. Plus ça va, plus je me sens à l'aise avec la cuisine. Et autant dire que c'était pas gagné d'avance. Je serai probablement pas un cordon bleu une fois rentré en France, mais je pense que j'aurais fait quelques progrès. C'est déjà ça.
L'après midi, on est parti se promener à la mer. Nobuko m'a amené dans une baie secrète connue que par les locaux. En effet, l'endroit est désert, mais magnifique. De gigantesques rochers sont creusés de l'intérieur par les vagues, de petites îles émergent ça et là, tandis que l'eau d'une transparence incroyable permet de voir clairement le fond... Et les méduses.
Personnellement, je n'en avais jamais vu. Et ça me fait peur. Alors ça fait rire Nobuko, qui reste sur la plage et me regarde nager de manière terrorisée.
Puis vient l'heure du cours de yoga, que Nobuko suit assidument chaque semaine. Et alors qu'en France, je pratique tous les jours pendant une heure, depuis mon arrivée au Japon, je n'ai pas encore une seule fois pris le temps. Voilà pour moi le moment d'y remédier.
Regroupés dans une salle avec des tatamis, il se trouve que je suis le seul garçon. Un poste radio se charge de donner les instructions, en japonais. Donc pas évident de se concentrer et de comprendre en même temps, alors j'essaie de faire comme les autres. Puis petit à petit, ça va mieux. J'apprends même au passage plein de mots utiles, comme souffler, inspirer, etc.
Au sortir de là, on fonce au supermarché du coin et on en ressort avec ... des yeux de poisson. Ah ah. Et bien je peux vous dire que même si ça parait affreux, c'est juste trop bon. Encore une découverte culinaire.
Les yeux de poisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...