lundi 1 avril 2013

Shigatsu no sakana 四月の魚

"- Fin du voyage -
J'ai trouvé ma place ici. La nature, la mer et la montagne.
Pourquoi alors continuer à voyager alors que cet endroit est le paradis ? J'arrête donc ici ma route, ma décision est prise !"
Pas évident de vous piéger à distance. Même si j'ai fait de mon mieux en essayant de noyer le poisson (!!) du mieux que j'ai pu, en essayant de faire passer une vraie nouvelle pour une fausse, et une fausse nouvelle pour une vraie.
Alors oui, c'était vrai que j'ai perdu mon porte-monnaie et qu'une personne adorable me l'a gentiment rapporté. Quant à arrêter le voyage ici, vous l'aurez compris, ça relève plutôt de la fantaisie. J'adore réellement cet endroit, mais j'ai encore plein de lieux à visiter, alors il est temps pour moi de faire mes bagages et de dire adieu.
Et alors qu'on s'apprête à se séparer après de si bons moments passés ensemble, nous finissons dans un restaurant pour un dernier repas. On mange et discute autour de tortelini et de spaghetti à la japonaise. Le chef nous amène même du pain complet qu'il prépare lui-même, sa fierté.
On s'éternise tellement qu'on quitte la table à 16h. Trop tard pour prendre la route. Alors je fais demi-tour. Et pour notre dernière soirée, on file direction un port d'où l'on peut voir une quantité incroyable de méduses. Je les approche d'abord timidement, puis m'amuse à les couler en appuyant sur leur tête. La texture est gélatineuse. D'où le nom anglais "jelly fish".
On marche ensuite jusqu'à la plage où l'on prend un bâton pour écrire nos noms dans le sable et ramasser une méduse échouée. L'occasion pour moi de l'observer de près, et pour Nobuko de faire un "walabi mochi", sorte de boule de riz entourée d'une pâte sablonneuse. On finira la soirée autour d'un bon thé et de fraises.
Poisson d'avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...