vendredi 5 avril 2013

Shimanto kawa, mōichido 四万十川、もう一度

Une fois levé, on retourne à la rivière Shimanto. Mais cette fois, on la remonte le plus loin possible. Au travers des petites routes escarpées, on traverse des endroits plus magnifiques les uns que les autres. Certains parcourent ces chemins à vélo ou bien naviguent sur la rivière dans des petits bateaux traditionnels qui ressemblent à de petites maisons flottantes.
De temps à autres, des ponts très étroits permettent de traverser d'une rive à l'autre. Quand je dis "très étroit", c'est qu'il y'a à peine la place pour une voiture. C'est donc le premier arrivé qui passe. Et si t'es un piéton ou un cycliste, tu fais ta prière avant d'entrer, tu traverses à fond la caisse et si tu manques de pot, tu es bon pour sauter à l'eau ou bien te faire écraser.
Ces ponts sont assez rigolo car ils n'ont pas de barrière. Et puis, ils semblent démesurés par rapport à la taille réelle de la rivière. En vrai, ce sont des ponts submersibles. Quand la rivière est en crue, ils sont la tête sous l'eau.
Bref, la promenade fut un vrai régal. Interrompue par le retour à la gare pour que Jimmy prenne son train. Une fois les adieux faits, on remonte encore une fois la rivière, cette fois-ci sur l'autre berge, jusqu'à ce que la nuit tombe. On plante la tente sur la rive, en espérant qu'il n'y ai pas de crue cette nuit.
La rivière Shimanto, encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...