jeudi 4 avril 2013

Shimanto kawa 四万十川

Aujourd'hui, on a rendez-vous avec Jimmy, un ami de longue date de Sumire. Il est né au Laos, mais à vécu aux États-Unis avant de s'installer au Japon il y'a 3 ans. Il vit maintenant près de Fukushima. Oui, oui, le Fukushima où il y'a eu l'explosion nucléaire !
Aussitôt récupéré à la gare de Shimanto, on fonce à la rivière. Le temps est splendide et on profite pour faire un picnic.
Puis pendant que Sumire et Jimmy discutent et de racontent leur vie, je joue avec Hikaru. Je lui apprends à faire la roue, la roulade, le poirier. Enfin, je l'amène le long de la rivière pour lui montrer comment faire des ricochets avec des galets. Pas évident.
Et pendant qu'il s'entraine dur, je remonte mon jean pour essayer de traverser la rivière. Mais rendu à mi-chemin, je me rend bien compte que je suis trempé jusqu'au cuisse et que si je continue, ça va être pire. Alors je fais demi-tour, vaincu.
A mon retour, Sumire est en panique. Elle s'est aperçu qu'elle a oublié une assiette de camping dans laquelle on a mangé les coquillages hier. On s'empresse donc de retourner tous ensemble dans le parc du bord de mer. A peine descendu, elle retrouve son assiette et la voilà rassurée.
Comme la nuit commence à tomber, on dînera et campera sur place. Je profite du ciel clair et de l'absence d'éclairage pour aller regarder seul les étoiles au bord de la mer. J'ai failli m'y endormir...
La rivière Shimanto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...