mercredi 3 avril 2013

Shimanto 四万十

Sumire a profité de la trêve des écoliers, synonyme pour elle de vacances, pour venir se joindre au voyage. Elle a fait la route avec Hikaru depuis Fukuoka, en prenant le ferry pour traverser de Kyushu à Shikoku, au volant de sa nouvelle voiture. Certes plus petite, mais qui consomme deux fois moins.
Une fois les bagages chargés, on fonce direction la ville de Shimanto, où la rivière du même nom se jette dans l'océan. Sur la route, on fait une longue pause dans un parc donnant sur la mer. Puis on se balade sur un petit chemin pittoresque et tortueux qui longe celle-ci. Tout simplement magnifique.
On discute longuement pour rattraper le retard de nos vies respectives.
Puis, épuisé, je trouve un rocher assez plat sur lequel je peux faire une sieste au soleil. Pendant ce temps, Sumire et Hikaru jouent au bord de l'eau.
A mon réveil, on retourne au parc, et Sumire sort son réchaud et fait cuire quelque chose. Quelques minutes plus tard, elle ouvre et surprise, la casserole est remplie de coquillages. On les pique avec des aiguilles jusqu'au dernier.
Avant la tombée de la nuit, on reprend la route, jusqu'à Shimanto, où l'on établi le camp dans un parc naturel, avec plein d'animaux de la ferme. On mange sur une table de camp avant de se coucher près du poulailler.
Shimanto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...