mercredi 1 mai 2013

Nichinan no Obi-jō 日南の飫肥城

Comme il fait beau, on décide avec Tomoe de faire une visite touristique des alentours.
On commence avec un magnifique sanctuaire shintoïste qui se situe en bord de mer, incrusté dans la falaise : Udo jingu.
Après de nombreux escaliers qui montent et qui descendent au gré du relief, sur une promenade alternant galet et petit cailloux, nous arrivons au plus près de la mer qui frappe au plus fort le long des rochers. Derrière nous, un torii qui annonce l'entrée du temple bien à l'abri dans le renfoncement naturel qu'a creusé les vagues avec le temps.
Tomoe participe même à un rituel qui consiste à jeter des cailloux dans le trou d'un rocher qui se trouve à quelques mètres. La personne qui réussi verra son vœu exaucé.
Malheureusement, Agachi est assez pressé et la visite se fait sur à toute allure. Pas trop le temps d'admirer.
Pour la suite, celui-ci nous dépose une vingtaine de kilomètres plus loin dans une ville fameuse pour les ruines de son château : Obijo.
Le parcours propose de visiter d'anciennes maison de maîtres, mais nous choisissons la gratuité et la visite des jardins du château qui en plus leur arbres centenaires, sont jonchés d'un tapis de mousse d'une telle beauté, qu'on a du mal à y marcher autrement que sur la pointe des pieds. Le chemin nous mène ensuite vers différents sanctuaires tous plus anciens les uns que les autres, où l'on sent l'art traditionnel apporté à chaque construction, et depuis lesquels on peut ressentir une certaine aura les entourer.
Nous faisons une courte pause pour picniquer le long de la rivière et faire plus ample connaissance. Après quoi nous reprenons la balade.
Pour rentrer, alors que Tomoe choisit la rapidité et prend le bus, je décide de profiter du paysage agréable et du temps clément en parcourant à pied les 25km du retour.
Une fois à la maison, celle-ci a déjà préparé un succulent dîner dont elle a le secret. Je ne me suis pas fait prier pour le déguster.
Le château Obi de Shinan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...