jeudi 2 mai 2013

Udo jingū 鵜戸神宮

Tomoe et moi nous levons aux aurores pour aller contempler le lever du soleil depuis la plage se trouvant à quelques pas de la maison. La plage, la mer et le soleil rougeâtre qui pointe timidement le bout de son nez, puis surgit de la mer comme par enchantement, et se reflétant sur elle au gré des ondes. Une scène sublime digne des plus beaux films romantiques...
Par la suite, on rentre pour prendre tranquillement notre petit déjeuner, avant de parcourir à pied les quelques kilomètres qui nous séparent du sanctuaire que nous avons visité hier.
Cette fois, on veut faire la visite à notre rythme et savourer comme il se doit cette Rolls Royce des lieux de cultes.
Sur place, on y fait quelques prières, avant de déguster les onigiri (triangle de riz) préparés par Tomoe, sur un petit banc planqué sous un pont et qui donne sur la mer. On est au calme malgré la foule qui se presse au dessus de nos têtes.
Puis on s'arrête dans les magasins touristiques qui vendent des souvenirs et autres friandises. On picore ça et là des échantillons, ce qui nous fait marrer, mais qui n'est pas du goût de la vendeuse. On file donc au suivant, qui nous accueille plus volontiers, avec un thé à base d'umeboshi (sorte de pruneau amer) et des biscuits à la mangue dont je ne suis pas encore revenu.
C'est donc dans ce magasin qu'on choisit de faire nos quelques emplettes. J'achète les biscuits et Tomoe le thé.
Au retour, je grimpe sur un phare depuis lequel je peux voir la vue sur 360°, les plages, les falaises et la mer à perte de vue. Après quoi, on rentre tout en discutant si bien qu'on ne voit pas le temps passer.
Le sanctuaire Udo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...