vendredi 3 mai 2013

Aoshima jinja 青島神社

Les kilomètres que nous avons marché hier étaient une préparation. Un entraînement pour ce qui nous attend aujourd'hui : Tomoe veut qu'on parcourir à pied les 22 bornes qui nous séparent du sanctuaire d'Aoshima.
Autan dire que le voyage en vaut la chandelle, car ce sanctuaire se situe sur une presqu'île de toute beauté, l'intérieur ressemblant à une jungle, et l'extérieur à une plage de sable où par endroit, la roche est découpée en fine lamelles déposées sur le flan. Le tout est relié par un pont en pierre au style traditionnel.
Mais le chemin parcouru en lui-même était le plus important. Comme une sorte de pèlerinage, il nous a permis de mieux savourer notre récompense. Mieux, il nous a lié par quelque chose de plus fort : le lien que créé l'entraide lors de la confrontation à la difficulté. Chacun a fait de son mieux pour motiver l'autre, l'encourager et faire en sorte qu'on arrive avec le sourire.
Chemin faisant, on s'est autorisé une petite pause le long de la mer pour manger de délicieuses pâtisseries. Un repos bienvenu qui nous a donné la force pour repartir de plus belle.
Une fois arrivé au sanctuaire, nous avons attendu Nobuko le long de la plage. Puis après les retrouvailles, nous avons tout trois visité le sanctuaire au coeur de l'île, dont le chemin est bordé de palmiers et autres végétations tropicales.
Ici, deux événements particuliers ont lieu : le premier en juin avec des feux d'artifices sur un sanctuaire flottant qui est mis à la mer puis rapporté jusqu'à la plage par voie maritime, le second le 17 décembre avec des gens qui vont se baigner avec un cache sexe uniquement (la tradition demande la nudité, mais pour des raisons de pudeur ...).
Ensuite, j'ai été nager une bonne demi heure pendant que les filles se racontaient leurs aventures. Après quoi, nous avons été dans un restaurant du coin pour manger la spécialité locale, des ramens (soupe de nouilles). Pour conclure le tout, nous avons fini dans un super sento : bains en ville très moderne possédant tous les plaisirs accessoires comme sauna, jaccuzi, bain électriques et autres.
Enfin, nous sommes rentrés chez Agachi, où Megumi nous a rejoint après le travail. Nous avons ensemble trinqué avec la formule si populaire ici : otsukare sama deshita, utilisé pour savourer la fin du travail, ou plus généralement quelque chose de fatiguant.
Le sanctuaire d'Aoshima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...