samedi 4 mai 2013

Gōruden uīku ゴールデンウィーク

En ce moment, c'est un peu la folie. Pourquoi ? C'est la golden week ! Kesako ? Tout d'abord, il faut savoir que contrairement à nous, les japonais n'ont que très peu de vacances. Ici, la semaine est à 40 heures et les congés officiels sont d'une semaine. En réalité, il n'est pas très bien vu de respecter à la minute les heures de départ du boulot, ni d'utiliser cette semaine.
Cependant, il y'a énormément de fériés. Et comme je l'avais précédemment dit, si le férié tombe un weekend, il est reporté au jour ouvré suivant. Et les fériés, c'est sacré.
Pour revenir à nos moutons, la golden week, c'est la première semaine de mai, où plusieurs fériés s'enchaînent pour former une semaine de congés. Autant dire que quasiment tout le monde est de sorti, les plages sont bondés, les routes sont bouchées et la plupart des boutiques et usines fermées.
Voilà pourquoi malgré le beau temps, il ne fait pas bon sortir, ni voyager en cette période. Quoique pour l'autostop, cette période doit être idéale.
Heureusement pour moi, la maison d'Agachi est assez éloignée de la route. Mieux, elle renferme une tonne de trésor, sous la forme de livres pour enfants. Que je me suis fait un régal de dévorer, tandis qu'Agachi s'affairait à jouer des balades à la guitare.
Golden week.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...