dimanche 5 mai 2013

Sāfutorippu サーフトリップ

La raison, je dirai même plus, le thème principal de ce voyage, c'est le surf. Tous les gens que nous rencontrons et rencontrerons sont des surfeurs, les discussions, les plages que nous visitons, la météo que nous regardons, toutes ont comme point commun la vague et son sport fétiche.
Mais Tomoe comme moi n'y connaissons rien. Et si j'aimerais bien m'y essayer, ce ne sera possible que dans certaines conditions propices aux débutants.
Alors tandis qu'Agachi et Nobuko s'adonnent ensemble à leur passion, je les regarde, assis sur un rocher, un livre à la main pour passer le temps entre les sessions.
En fin de journée, nous prenons la route direction le port de Kagoshima, après un aurevoir à Agachi qui aura jusqu'au bout conservé sa froideur et son visage sans émotion.
Une fois la voiture sur le ferry, nous nous dirigeons vers Tanegashima, une petite île au sud de Kyushu, mais toujours dans la préfecture de Kagoshima.
Pendant la croisière, je monte sur le pont pour admirer le magnifique coucher de soleil sur Ibusuki, depuis la mer.
Le soir, nous plantons la tente près de la plage, le son des vagues comme berceuse.
Surf trip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...