lundi 6 mai 2013

Tanegashima 種子島

Tanegashima est le paradis du surfeur. Pas étonnant que ce soit ici même que Nobuko ai découvert le surf, puis progressé pendant les quelques années qu'elle a passé sur l'île. Elle connaît tous les moindres recoins et autres plages superbes qu'elle se fait une joie de nous montrer, pour notre plus grand bonheur.
Des plages désertes de sable blanc avec des grottes sculptées par la mer dans des rochers sortant à pic de celle-ci, une eau bleu turquoise dans laquelle on rêve de se baigner, une végétation luxuriante qui s'étend à perte de vue.
En parcourant la route qui longe toutes ces merveilles, nous avons pu voir les installations de la JAXA, l'équivalent japonais de la NASA ou de l'ESA. Accessible au public un immense parc très bien entretenu avec des répliques de fusée et un musée de l'espace, que nous n'avons pas pris le temps de visiter.
Puis nous nous sommes arrêté chez des amis de Nobuko qui vivent sur un bateau et sont des photographes qui vivent du sponsoring. Ils ont une vie simple mais sont heureux et c'est là le principal.
Chez une autre amie de Nobuko, nous nous sommes également arrêté pour faire une pause déjeuner, pendant laquelle nous avons préparé et mangé des spaghetti tous ensemble, puis longuement discuté.
En fin d'après-midi, nous avons fini sur une plage sur laquelle j'ai enfin pu goûter à cette mer qui me fait de l'œil depuis tout ce temps. C'est pour moi une première, je m'équipe de palmes, tuba et masque pour faire de la plongée. Pas évident mais super amusant, même si j'ai bu la tasse quelques fois.
Après quoi, nous sommes allé voir un autre ami chez qui nous allons passer la nuit. C'est un surfeur/pêcheur très gentil et qui nous accueille les bras ouverts. Ambiance détente.
Tanegashima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...