mardi 30 avril 2013

Tomoe no ryōri ともえの料理

Aujourd'hui, la pluie tombe comme vache qui pisse. Pas un temps à mettre le nez dehors. Et alors que Nobuko nous fait ses adieux avant de partir rejoindre un ami avec lequel elle va faire 3 jours de surf, j'ai la chance de pouvoir goûter à la cuisine de Tomoe. Et si sourire n'est pas son principal atout, ses talents culinaires font qu'on lui pardonne ce petit défaut.
Son poulet au curry est juste délicieux et digne d'un chef cuistot, tandis que ses hageta (boulette de tofu et légumes frits) se mangent sans fin. Le tout sur une petite table basse dans une maison traditionnelle japonaise au milieu de la campagne profonde, qui me fait me sentir comme Tom Cruise dans le dernier des samouraïs.
En début de soirée, Megumi, une amie commune d'Agachi et Nobuko, nous rejoint. Son sourire est tout simplement incroyable. Et moi qui ai passé la journée avec les deux personnes les moins rigolotes et les plus silencieuses à 20km à la ronde, je ne pouvais que me réjouir de son arrivée. En effet, à peine rentrée dans la maison, que déjà elle fédérait tout le monde, attiré par ses paroles pleines de joie. Mieux, elle rendit vie à ses joues figées qui jusqu'ici, je n'avais vu qu'immobiles.
Après quoi, nous avons été dans un onsen dont le bain extérieur sous la pluie était des plus agréables. Au retour, la discussion a gaîment continué jusqu'au départ de Megumi. Départ qui a redonné à mes deux compères, leur visage dans émotion.
La cuisine de Tomoe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...