lundi 29 avril 2013

Asosan 阿蘇山

Finalement, ce ne seront pas 6 heures mais 9 que j'aurais attendu sur une aire d'autoroute avec le froid, la fatigue et l'incertitude sur le point de rendez-vous. Mais elles ont fini par arriver. Elles ? Nobuko et sa copine Tomoe.
Mais ne tenant plus debout, j'ai a peine eu le temps de faire les présentations que déjà je m'écroulais de fatigue dans la voiture... Pour ne me réveiller que bien plus tard sur une autre île. J'ai donc manqué tout le trajet en ferry menant de Misaki sur l'île de Shikoku, à Oita sur l'île de Kyushu.
A mon réveil, on était sur une aire d'autoroute. Comme sur chacune d'elle ici, des producteurs locaux viennent proposer leurs produits à la vente. Ainsi j'ai pu déguster un délicieux lait de chèvre.
Puis j'ai été faire un tour en direction de la mer. Sur la plage, beaucoup s'affairaient, sac plastique à la main, à la rendre impeccable. On a ensuite déjeuné dans un restaurant dans lequel les poissons sont hors de prix car d'une qualité exceptionnelle, en raison du fort courant qui les amène jusqu'ici.
Après quoi nous avons filé vers le mont Aso pour contempler des paysages montagneux remplis de forêts magnifiques, fait du cheval dans une ferme vendant des glaces au lait de chèvre et terminé dans un onsen dont la vue du bain extérieur donne sur le mont Aso.
Enfin, nous avons pris la route direction Miyazaki pour arriver chez Agachi, un ami de Nobuko, qui nous offre gracieusement de nous héberger. Bref, une longue journée bien remplie.
Le mont Aso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...