dimanche 28 avril 2013

Seto ōhashi 瀬戸大橋

Avant hier, alors que je m'apprêtais à rentrer de Fukuyama à Okayama, j'ai reçu un message de Nobuko, la femme que j'ai rencontré à Kaifu, lorsque j'avais perdu mon porte monnaie. Malheureusement, mon japonais étant ce qu'il est, j'ai peur de m'emballer et de faire une confusion.
Un peu plus tôt dans l'échange de mail, elle me racontait le voyage qu'elle envisageait de faire à Kyushu. Un surf trip qui en aurait fait rêver plus d'un, dont moi. Je l'aurais volontiers accompagné, mais je n'ai pas le budget pour voyager comme elle, et son planning tombe au plus mauvais moment. En effet, Kazuya et Megumi se sont arrangés pour que leur congés concordent avec mon retour chez eux, afin qu'on puisse passer le maximum de temps ensemble.
Alors je me suis contenté de saliver en silence et de lui souhaiter un bon séjour, lui demandant seulement quand elle comptait revenir chez elle car j'avais envie de passer la voir.
C'est à ces mots que j'ai reçu en réponse son invitation à faire le voyage avec elle. Et accrochez-vous bien, tout frais payés. Ce qui m'enlève un problème. Néanmoins, je me vois mal quitter Kazuya et Megumi alors qu'ils ont pris leurs congés pour moi.
Je demande donc à Nobuko si c'est possible pour elle de décaler la date de départ. Et après une nuit d'attente, il s'avère qu'elle a contacté tout le monde et que c'est bon.
Ainsi, après une journée au calme à la maison, où on a énormément partagé, je m'apprête à quitter Kazuya, Megumi et Kaisei alors que je viens à peine de les retrouver. Pas évident sentimentalement parlant, mais le voyage avec Nobuko s'annonce déjà incroyable.
On s'est donné rendez-vous sur une aire d'autoroute de Shikoku. C'est donc en stop que je traverse de nouveau le pont Ooseto hashi qui relie les deux îles. En deux temps cette fois : d'Okayama à une aire d'autoroute avec Tachibana, un footballeur gardien de but, puis de cette même aire à Shikoku avec Koki et son associé, deux businessman gentleman, qui font un détour pour me déposer au point de rendez-vous.
J'ai plus qu'à attendre patiemment 6 heures qu'elle arrive...
Le grand pont de Seto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...