samedi 27 avril 2013

Tabehōdai 食べ放題

Je ne sais pas si c'est à cause de ma barbe de deux semaines, mais Kazuya adore m'inviter dans les buffets vikings (!!). En vérité, si on peut manger à volonté ce soir, c'est pour une occasion un peu spéciale : une réunion de famille. Le père de Kazuya, sa nouvelle épouse, Kazuya, Megumi, Kaisei, le neveu de Kazuya et ... moi.
Je remarque que le père de Kazuya ne me parle pas. Il fait comme si j'étais pas là. Je ne me vexe pas, mais pose quand même la question à Kazuya, qui m'explique que son père a peur des étrangers. Conséquence de la guerre, où les méchants sont américains et comme je suis blanc, je suis très probablement américain. Un peu comme quand on confond un japonais avec un chinois. Pour la plupart d'entre nous, tout asiatique est chinois.
Sa femme par contre, vient m'aborder. Et on commence à parler de la France, qu'elle a visité. De temps à autre, elle retourne parler à son mari. Tant et si bien qu'à la fin du repas, l'impensable se produit, il vient discuter avec moi. Et il me découvre. Et il ne veut plus arrêter de me parler.
Il m'invite même chez lui afin de m'offrir des sushis pour que je les ramène à la maison. Il me laisse avec une poignée de main chaleureuse et m'indique à maintes reprises que je suis le bienvenu chez lui et qu'il veut me revoir dés que je reviens à Okayama.
Buffet à volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...