mercredi 24 avril 2013

Takehara 竹原

Je ne vous cache pas que l'avantage de voyager avec Sumire est la vitesse à laquelle on avance et qu'Hikaru et moi nous amusons comme des fous. L'inconvénient, c'est que je n'ai pas l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Et parfois, ça me manque.
Ainsi, immédiatement après que Sumire m'aie déposé à un co bini d'Hiroshima, j'ai pu faire connaissance avec Kawai. Rien que le nom est sympa. Le son est le même que "mignon", mais le sens est différent. La magie des kanji.
Bref, alors que je voulais me rendre à Higashi Hiroshima (Hiroshima Est), on a finalement fait la route jusqu'à la ville dans laquelle Kawai habite, Takehara. Un détour pour moi, mais l'envie de découvrir l'emporte. Mieux, le temps ne presse pas.
Sur place, il m'a fait la visite guidée des petites rues anciennes, qui m'ont fortement rappelé mon village, malgré l'absence de ressemblance dans le style. Une fois arrivé au sanctuaire, il a fait une prière pour moi et moi pour lui.
Après quoi, il m'a invité dans un restaurant qui, si tu n'es pas du coin, relève du miracle afin d'être découvert. Une petite cabane ressemblant à une maison, sans aucun signe ni autre indication permettant de deviner ce qui s'y trouve à l'intérieur.
Forcément, tout le monde se connaît et me regarde avec de grands yeux. Kawai me présente et je vois les visages passer de l'interrogation à la curiosité. Du coup, les questions fusent et on sympathise. L'impression de se retrouver dans un repas de famille.
On déguste des okonomiyaki pour changer. Hiroshima style. Servis sur des tables qui permettent de se les cuisiner soit-même, à la demande.
Fin du repas, ils ne veulent déjà plus me laisser partir. Ils s'inquiètent également d'où je vais dormir. Ils finissent par tomber d'accord, ce sera au bamboo sports club. Aucune idée de ce que c'est, mais j'aime bien le nom.
Sur place, je découvre un terrain multisports. Et alors que je m'apprête a dire aurevoir et à partir à la recherche d'un coin tranquille, mon accompagnateur décide de rentrer dans le bâtiment principal. A l'accueil, il explique tout gêné ma situation et demande l'autorisation de camper. C'est bien la première fois que je fais ça. Mais l'homme de l'accueil le prend bien et nous accompagne près d'un bâtiment où il m'explique comment me servir de la lumière, de l'eau et des toilettes. Il m'indique même l'heure à laquelle je dois me réveiller.
Ce soir, c'est camping façon japonaise.
Takehara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...