mardi 14 mai 2013

Onigiri o tsukutta お握りを作った

Vous l'aurez compris, la mer, ça creuse. Et après une séance de plongée, lors de laquelle j'ai pu observer à loisir des petits poissons tout mignons et des très gros un peu effrayant, j'avais l'estomac dans les talons.
Heureusement pour moi, il restait une tonne de riz à la maison. Alors quoi de mieux que de se faire des onigiri, ces boule de riz gluant au milieu desquelles on y ajoute au choix une ou plusieurs surprises gustatives, puis que l'on façonne en forme de triangle.
J'ai ainsi laissé filer mon imagination pour faire mille et une expérience gastronomique, qui m'ont pour la plupart plu.
La palme revient à l'onigiri entouré d'une omelette.
Le soir, on les a savouré ensemble autour d'une bonne bière.
J'ai fait des onigiri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...