lundi 13 mai 2013

Sāfu o dekiru サーフを出来る

Ce voyage est consacré au surf, comme je le disais un peu plus tôt. Il fallait donc bien que tôt ou tard, je m'y essaye. Et bien aujourd'hui est la journée idéale. Alors Nobuko et moi chargeons la gigantesque planche, gentiment prêtée par un ami, et c'est parti.
Sur la plage, elle m'apprend les bases. Une ligne tracée dans le sable symbolise ma planche, et j'apprends d'abord à pagayer, puis à me mettre debout : tout un programme.
Ensuite nous faisons les étirements rudimentaires. Et enfin, on va à l'eau.
Les conditions sont parfaite pour débuter. Il y'a des vagues, mais pas trop hautes, pas de vent et le soleil est au rendez-vous. Mieux, la plage est immense et on se dirige là où il n'y a personne. Comme ça, aucun risque de collision.
Nobuko et moi surfons ensemble une bonne heure, tandis qu'elle continue à me donner plein de conseils et corrige mes attitudes. Puis elle me laisse seul pour aller réellement surfer, alors que je continue à m'entraîner de mon côté. Mon but, réussir à "attraper" une vague et à retourner sur la plage.
Et ce qui paraît si facile à faire en regardant les autres, s'avère en fait vraiment difficile. Quoiqu'il en soit, je m'éclate. Et seul l'immense fatigue d'un effort nouveau me force à arrêter.
Pour fêter ça, de retour à la maison, on fait une "okonomiyaki party", lors de laquelle je fais le glouton, comme à mon habitude.
Je sais faire du surf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...