samedi 11 mai 2013

Sashimi o kitta 刺身を切った

Le temps commence à se couvrir et nous décidons donc de retourner à Tanegashima. Nobuko aimerait profiter des vagues pour surfer.
Sur l'île, peu de gens ferment à clé. Que ce soit leur voiture ou leur maison. On rentre donc chez Foo chan durant son absence et attendons patiemment son retour. C'est avec un grand sourire qu'il nous indique la joie de nous revoir. Car même s'il vit seul avec son chien, on peut sentir que c'est plus par défaut que par choix. Et le plaisir de nous recevoir peut aisément se lire dans ses yeux.
Celui-ci prend du temps pour m'apprendre à jouer de la guitare, et pour me montrer comment découper le poisson pour faire des sashimi, tranche de poisson cru. Comme c'est un de ses métiers, il le fait à la perfection. Ce qui donne l'impression de facilité, mais qui en fait s'avère plutôt difficile. Découper un poisson depuis son état original demande des connaissances particulières sur celui-ci et sa composition interne : ses organes et ses arrêtes.
Malgré mes erreurs, il m'indique toujours que ce n'est pas grave et m'encourage à faire de mon mieux.
Bref, on passe de bons moments ensemble. Et c'est le principal.
J'ai découpé des sashimi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...