vendredi 10 mai 2013

Yakushima, Go kun to Kaori chan 屋久島、ゴくんとカオリちゃん

Lors du fameux bain dans la mer dont je parlais avant hier, nous avons croisé pas mal de gens qui comme nous, profitaient de la marée basse pour venir se relaxer. Parmi eux, un homme et une femme un peu particuliers.
Le hasard a fait que nous les avons recroisés en nous arrêtant dans une petite boutique vendant des fruits et légumes de l'île. Aussitôt reconnus grâce à ces cheveux longs, nous avons engagés la conversation avec Go et sa compagne Kaori. Enfin surtout Nobuko et Tomoe, qui discutant à toute vitesse ne m'ont permis ni de comprendre ni d'apprécier. Mais apparemment, un lien s'était créé.
Tant et si bien que le soir même, ils nous invitaient à venir dîner chez eux. Ils habitent dans une petite maison dont les baies vitrées n'ont ni rideau ni volet, permettant de voir toute la maison depuis l'extérieur.
Un intérieur dont la simplicité et la convivialité met tout de suite à l'aise. A mon arrivée, je pu sentir la surprise dans les yeux de mon hôte : il n'avait pas prévu que je serai de la partie tellement j'avais été discret lors de notre première rencontre. Mais aussitôt, son regard s'est changé en plaisir d'avoir un convive de plus. S'en est suivi un accueil des plus chaleureux.
Il va m'être difficile de décrire Go, tellement il y'a de choses à dire à son sujet. Nous avons énormément discuté durant le bien trop court laps de temps qu'il nous a été donné de passer ensemble.
J'ai pu sentir de part ses gestes et ses paroles la gentillesse et la bonté émaner de sa personne. C'est quelqu'un d'extraordinaire avec qui je partage une quantité incroyable de point commun. On a eu donc aucun mal à se comprendre et à échanger nos sentiments ainsi que nos idées. D'autant plus qu'il parle un anglais impeccable.
Je ne saurais dire pourquoi, mais je sens que mon destin est lié à cet homme et que je le reverrai un de ces jours. Il le faut. C'est pour moi une source d'énergie extraordinaire. Profondément différent de toutes les rencontres que j'ai fait jusque là.
Avant le repas, Go et Kaori nous ont interprété à la guitare une chanson de bienvenue en indien. J'imaginais pas la beauté de cette langue étrangère avant ça.
Puis, tous ensemble, nous avons fait les bénédictions pour le repas. Lors de ce repas végétarien, lui et moi avons respecté sans concertation une règle qui me tient à coeur, celle de ne pas parler la bouche pleine. Chose que si peu de japonais ne fait. On alternait ainsi lentement nourriture et conversation de manière agréable, et non à toute vitesse comme je le subis par trop souvent.
Enfin, nous avons tous ensemble encore, fait les bénédictions de fin de repas. Intensément, comme il se doit.
Après quoi, nos hôtes ont encore chanté quelques chansons, de leur propre inspiration cette fois, lors desquelles on pouvait réellement sentir la complicité et l'amour, entre Go et Kaori surtout, mais aussi entre eux et nous.
Le départ, loin d'être triste, fut heureux et plein de promesses non dites : celles de se revoir très bientôt.
Yakushima, Go et Kaori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...