mercredi 8 mai 2013

Yakushima, kaichū onsen 屋久島、海中温泉

La journée, nous avons parcouru des petites routes au coeur de l'île à la recherche d'une maison toute particulière. Celle d'un maître bouddhiste qui propose un entraînement pour apprendre cette religion au travers de cours intensifs.
Sa demeure est perdue en plein milieu de la forêt et l'accès difficile se fait d'abord par une route en gravier, puis à pied par un petit chemin rempli d'embuscades. L'endroit est très paisible et donc propice à la méditation. Pour 30€ par jour, les étudiants vivent sur le site et suivent les cours toute la journée.
Ensuite, nous nous sommes rendus à Tennen mura, un "village naturel", c'est à dire une communauté qui s'entraide pour cultiver leur propre nourriture, mais aussi bâtir leur lieu de vie et autres activités de groupe. Une dizaine de maison le constitue, et chaque personne que nous rencontrons a l'air vraiment heureux d'être là.
Après quoi nous nous sommes dirigés au sud de l'île où nous avons mangé en bord de mer. A quelques pas, une source d'eau chaude naturelle au coeur de celle-ci. Les habitants ont découvert cette source il y'a environ 400 ans et ont donc construits des bains, accessibles pour la modique somme d'un euro symbolique, prix permettant leur entretien. Ceux-ci ne sont utilisables que lorsque la marée est au plus bas. Heureusement pour nous, c'est ce soir le cas.
La température de l'eau est plus ou moins chaude, suivant la distance du bain par rapport à la source, ce qui permet de choisir à sa convenance.
Si vous suivez l'histoire, vous comprendrez vite la chance que j'ai d'être accompagné de deux femmes ravissantes, vu que les bains sont mixtes. En théorie, on est tous les trois tout nu dans un espace très restreint. En réalité, il fait nuit noire et la politesse fait que je ne tente pas de regarder dans leur direction.
De plus, le moment si intime et spécial de partager le même bain à trois ne dure pas très longtemps. D'autres personnes arrivent et les filles se couvrent donc d'un drap de bain. Certes moins confortable pour elles, mais avant tout moins gênant.
La tranquillité également est rompue. Tout le monde se met à discuter et l'endroit devient très convivial.
Malgré sa brièveté, ce bain à trois fut un moment particulier dont je me rappellerai très longtemps. De ceux qu'on ne voit que dans les manga et que j'imagine, un tas de garçons m'envient.
Yakushima, bain chaud au milieu de la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...