jeudi 11 juillet 2013

Djambe o yaritai ジャンベを遣りたい

Dure décision que celle de partir d'un endroit qu'on apprécie, car habité par de gens qu'on aime. C'est parfois plus facile quand on a une limite, quand on sait que quelque chose nous force à partir, qu'on a pas vraiment le choix.
Mais là. Je me demande pourquoi ? Est-il si important que j'aille à Hokkaido ? Pour quoi faire ? A quelle rythme ?
Je ne dois pas oublier que "qui va lentement va sûrement". Ou dans mon cas, remplacer "sûrement" par "plaisamment".
Cependant c'est décidé, demain, je m'en vais. Pour de vrai. Après de multiples reports, cette fois, c'est la bonne. Comme m'a dit Nori, "de toute façon, tu devras partir et ce sera triste, alors aujourd'hui ou demain, le sentiment sera le même". Je rajouterais même, "voir pire" (c'est à dire, encore plus triste).
Bref, pour cette dernière journée ensemble, les deux m'ont fait un cadeau incroyable. Celui de prendre une journée de congé. Et sachant les difficultés qu'ont les employeurs japonais avec le fait d'octroyer du repos à leurs salariés, je me doute qu'ils ont dû faire des pieds et des mains juste pour obtenir cette faveur.
En cette journée un peu particulière, nous avons beaucoup discuté de plein de choses. Le temps est passé à toute allure. Après quoi, nous avons été tout trois jouer du djambe au bord de la rivière. Moment fantastique.
Enfin, j'avais décidé d'affronter ma peur : celle de leur préparer un repas. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et avec les ingrédients que j'avais, leur ai préparé des udons et comme dessert un gâteau banane/chocolat, qu'ils ont tout simplement baptisé "banane le florian".
Après quoi, ils m'ont donné plusieurs conseils pour m'améliorer. Et s'il restait quelques udons à la fin du repas, le gâteau quant à lui, n'a pas fait long feu.
Un petit remerciement pour toute la gentillesse dont ils ont fait preuve à mon égard. Mais un qui vient du coeur.
Je veux faire du djambe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...