vendredi 12 juillet 2013

Shio no misaki 潮岬

Le jour du grand départ.
Après avoir regardé ensemble "Matrix" hier soir avec des voix japonaises ridicules et des sous titres en anglais, j'étais prêt à affronter n'importe quel destinée qui m'était promise.
Mais à défaut de sauver l'humanité, nous nous sommes tous trois levés de bonne heure pour aller au sanctuaire Naiku, depuis lequel j'ai prié pour remercier le destin de cette si belle rencontre, et mes amis de prier pour la sécurité de mon voyage. C'est une coutume japonaise très répandue, mais ça fait toujours plaisir. Un peu comme cette politesse que l'on retrouve chez tous les commerçants et surtout la grande majorité des passants.
Après des adieux poignants et une dernière photo souvenir, j'ai mis le cap vers le sud sur les conseils de mon ami polonais de Chichibu, Bart. Direction "Shio no misaki" qui d'après lui mérite le détour.
Et voilà comment après plusieurs auto-stops heureux, je me retrouvais sur le point le plus au sud de l'île de Honshu, sur une presqu'île aux falaises abruptes, aux rochers éparses et au coucher de soleil magnifique.
Mais ce qui est plus notable est le sel qui s'évapore et provoque une sorte de brouillard permanent et une odeur familière pour ceux qui aiment à se balader sur les côtes bretonnes (cf. Photo).
Son conseil était donc une précieuse information que je vous transmets à mon tour.
A noter pour le petit côté sympa, un terrain de camping où les japonais les plus baroudeurs s'étaient regroupés autour de barbecue et autres festivités. Et si l'esprit communautaire m'aurait poussé à me joindre à la foule de toiles entassées les unes sur les autres sur le peu d'espace qui leur était réservé, je fini par choisir ce qui m'attire le plus dans la camping : le calme, le silence et la beauté que m'offre la nature.
Le cap de sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...