samedi 13 juillet 2013

Takashi, Ami to Yusei たかし、あみとようせい

Réveillé par le sel venant titiller mes narines sensibles, mais surtout la clarté du soleil m'annonçant fièrement une nouvelle journée d'été, j'étais en pleine forme.
Une forme à marcher les quelques kilomètres du pourtour de la presqu'île qui sépare sa pointe de la route principale.
C'est donc après une belle mais chaude balade que je repris mon voyage, vous l'aurez compris, vers le nord. Direction Wakayama, la capitale de la préfecture.
Le voyage fut amusant, avec une mention spéciale pour le dernier auto-stoppeur dont l'humour décalé me fit comprendre qu'on ne vivait pas dans le même monde (me racontant à maintes reprises la vie de ses 13 enfants, ou bien m'invitant à dormir chez lui avant de me déposer juste après dans une station service).
A Wakayama, j'ai pris vers l'ouest afin d'éviter Osaka, la seconde ville du Japon, qui en plus d'être gigantesque et d'offrir peu d'espace pour camper, est tout simplement l'enfer de l'auto-stoppeur.
C'est là que j'ai rencontré Ami, une maman au grand coeur, qui en à peine quelques minutes souhaitait déjà m'inviter à manger et passer la nuit chez elle. Mais cette attitude hors des normes japonaises ne furent pas du goût de son mari qui, poliment, refusa.
Après qu'elle insista, il fini par accepter que nous dînions ensemble. Au plus grand plaisir de son fils de 4 ans de qui j'étais déjà devenu le meilleur ami.
Le repas fut composé de succulentes panures de légumes, volailles et poissons préparées au préalable par Ami, puis frient par son mari pour tout un chacun. Un vrai régal.
Après quoi, Ami m'offrit le logis ... sur son lieu de travail. Là bas, un confortable canapé m'attendait. Je n'en demandais pas tant. Et elle de se confondre en excuse pour le piètre accueil.
Cette gentillesse qui ne finira jamais de m'étonner.
Takashi, Ami et Yusei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...