dimanche 14 juillet 2013

Kōyasan 高野山

"Shio no Misaki" était la première étape. La suivante est "Koya san", le plus important temple bouddhiste du Japon. En fait, plus qu'un temple, c'est même une ville entière. A tel point qu'il est souvent comparé au Macchu Picchu. Rien de moins.
Ça méritait donc d'être visité.
Et alors qu'Ami et Yusei vinrent me réveiller pour me dire aurevoir. J'eus la bonne idée de proposer qu'on y aille ensemble. Ami, d'abord un peu réfractaire car non prévu, fini par être convaincue par mes arguments face à ses peurs injustifiées (pas d'appareil photo, crainte d'avoir froid, pas assez bien habillée).
Et c'est ainsi qu'ensemble, nous avons grimpé cette route sinueuse qui devait nous mener à cette petite ville à 900m au dessus du niveau de la mer. Pour le plus grand plaisir de tous.
Car malgré le nombre incroyable de touristes, le lieu est magnifique et mérite sa réputation. Et bien que je n'ai pas visité son homologue sud américain, je peux vous dire que ce lieu magique vaut le détour. Seul bémol, le lieu nécessite au moins une journée pour être entièrement visité. Et en prenant son temps, je dirai bien 3 jours.
Disposant de quelques heures seulement, nous avons donc évité de vouloir tout voir au pas de course et avons opté pour la visite tranquille d'un seul temple parmi la multitude de choix proposés : celui où Kobo Daishi est entré dans son repos éternel.
NB : Cela faisant parti de mon pèlerinage, un chapitre du livre que je suis en train d'écrire y sera consacré.
Le mont Koya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...