jeudi 18 juillet 2013

Obama no kaeri 小浜の帰り

Durant mon voyage, un des moments les plus difficile fut mon départ d'Obama. Le seul qui m'arracha des larmes. C'est dire tant cette ville, mais surtout ces gens à qui je me suis attaché, compte pour moi. C'est donc avec une certaine impatience que je souhaitais y revenir, et retrouver ainsi cette joie procurée par ces personnes chères.
A l'origine, mon retour devait se faire au mois d'avril. Mais en avril, j'étais en pleine découverte de la Corée. Puis en mai, mais là encore, j'étais sur l'île de Tanegashima/Yakushima. Qui de juin ? A Shikoku, en plein pèlerinage.
Ce sera donc juillet. Voir mi juillet, après un détour par Koya san et Kyoto.
A savoir que faire de l'autostop dans une grande ville est quasiment voué à l'échec, j'ai donc du marcher une vingtaine de kilomètres en plein soleil pour m'extraire du dédale urbain de Kyoto.
Après quoi, j'eus le plaisir de savourer les 90km de routes de montagnes qui devaient me mener à mon but. Des paysages magnifiques que j'aurais aimé parcourir plus lentement, voir à pied. Mais d'un autre côté, je ne pouvais résister à l'appel des sirènes d'Obama (cf. Photo).
Le retour à Obama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...