vendredi 19 juillet 2013

Shitsubō 失望

Ça a d'abord commencé par cette personne qui m'a reconnu dans la rue alors que je me faisais le plus discret possible, et qui a appelé Sayuri pour la prévenir : Flo est de retour !
Surprise un peu gâchée donc ...
Et si à mon arrivée, j'espérais de la joie et du bonheur réciproque, qu'on me prenne dans ses bras et qu'on me dise "okaeri" (de retour !), ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que ce soit par ... Inoue, la collègue de Sayuri !
A tel point que j'ai cru dans un premier temps que cette dernière n'étais pas là !! Et ce n'est que quelques minutes plus tard que je l'ai découverte à son bureau, pas plus effervescente que ça. Comme si on s'était quitté la veille. Ça file un choc.
Et tel "l'arroseur arrosé", moi qui espérait surprendre, je n'étais pas au bout de mes surprises.
Une fois en voiture, une jeune fille était avec nous. Il s'avère sue celle-ci vit maintenant avec Fumio et Sayuri. Mais ce n'est pas tout, un jeune étudiant également. La maison du bonheur.
Ce n'est donc pas à trois que nous dînerons ce soir mais bien à cinq. Et comme les deux nouveaux logeants ne furent pas très loquaces, ça me laissa ainsi le loisir de discuter plus amplement avec Sayuri. Rattrapant le retard accumulé de ces derniers mois.
Mais alors que la discussion filait bon train, Fumio pointa le bout de son nez. Et si mon grand sourire et mes bras ouverts laissaient présager du meilleur, c'est le pire que je reçu comme seule réponse.
Déjà, il n'était pas content de me voir, mais en plus il avait une tonne de reproches à me faire. D'abord de m'incruster alors que la maison affiche complet. Ensuite, de ne pas savoir combien de temps je souhaitais rester parmi eux. Enfin, d'avoir été chez son ami Tetsuya sans passer par lui.
Bref, je n'écris pas ici pour justifier mes choix, mais pour dire que le sale quart d'heure que j'ai passé à me faire enguirlander alors que je m'attendais à des retrouvailles joyeuses ont achevé de me convaincre : j'aurais dû laisser ce merveilleux souvenir comme tel et ne pas essayer d'écrire une suite à une histoire qui n'en avait pas.
Il est maintenant loin le temps où chaque jour passé ensemble laissait une trace de bonheur indélébile (cf. Photo).
C'est ainsi qu'après une sale nuit passée à me torturé l'esprit, j'avais décidé ce matin de faire ce que la décence m'a empêché de faire hier soir : prendre mes clics et mes claques.
Déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...