samedi 20 juillet 2013

Futsu no seikatsu ふつの生活

Depuis hier, j'ai repris ma vie habituelle : le camping.
A ceci près que le camping à Obama, c'est pas vraiment de l'aventure, c'est du confort !
Déjà, connaissant les lieux par coeur, je n'ai donc pas eu à chercher un endroit où poser ma tente : je sais où se trouve l'endroit idéal, c'est-à-dire tranquille, avec un toit en cas de pluie, à l'abri du vent et des passants, pas loin de la mer et des commerces. Je n'ai pas eu non plus à chercher un point Wifi gratuit. Gain de temps non négligeable.
Ensuite, mon supermarché favori, avec des plats préparés à la main quotidiennement, des prix défiant toute concurrence après 18h et surtout un endroit pour manger avec un micro-onde et une prise pour recharger ma tablette.
Enfin, non loin se trouve mon magasin de livre où je peux lire à loisir en même temps qu'étudier la langue. Tous les soirs, rendez-vous donc est donné au rayon "livre pour enfant", qui regorge d'ouvrages qui me sont accessibles.
A noter qu'aujourd'hui, j'avais rendez-vous à midi avec Sayuri pour discuter un peu. Celle-ci s'est confondue en excuse pour l'attitude de son mari, tout en m'expliquant qu'il y'a une raison culturelle, aidée par la fatigué. Et surtout que même si elle aimerait qu'on se réconcilie, il faut que je comprenne que d'un, il ne s'excusera jamais, que deux, étant sa femme, Sayuri ne s'opposera jamais aux décisions de son mari.
Sa gentillesse et son instinct de maman l'ont poussé à m'apporter un sac de légumes frais et des petites viennoiseries.
Après quoi, je suis retourné en haut de ma montagne, admirer en toute liberté le soleil qui se couche sur Obama et qui se lève sur la France.
La vie normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...