dimanche 21 juillet 2013

Fukui san to Hitomi chan 福井さんと瞳ちゃん

Hormis Fumio et Sayuri, il y'a deux autres personnes importantes que je me devais de rencontrer avant de poursuivre mon voyage.
Le premier, Mr. Fukui, un vieux monsieur de la maison pour personnes âgées pour laquelle travaille Sayuri.
Ce matin, rendez-vous était donné avec lui pour discuter deux bonne heures de voyage, de la vie et d'autres choses plus ou moins sans importante. Le principal étant qu'on passe lui comme moi un bon moment ensemble. Objectif atteint.
La seconde, Hitomi, une jeune fille très charmante avec qui j'ai continué à correspondre durant tout mon voyage, et qui piaffait d'impatience de me revoir. Moi également.
Pendant l'heure du déjeuner, nous avons donc profiter de cette courte pause pour retracer nos huit mois respectifs. Elle m'a ensuite amené dans le café d'un de ses amis afin que j'achète des donuts végétariens à base de tonyu et d'huile de riz.
Après quoi, elle m'a fait découvrir un endroit qui lui tient particulièrement a coeur : un temple bouddhiste de la secte shynnio. Après m'avoir expliqué en compagnie du prêtre l'histoire et le but de la secte, nous avons ensemble prié : "one heart", peu importe la religion ou la race, nous sommes identiques et devons nous unir pour faire régner la paix dans le monde.
Un très joli message, plein d'espoir et de sagesse.
Mr. Fukui et Hitomi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...