lundi 22 juillet 2013

Saigo no hi 最後の日

Après avoir retrouvé, avec plus ou moins de plaisir, toutes les personnes que j'avais envie de voir, je n'ai plus aucune raison de retarder plus longtemps la poursuite mon voyage. J'ai donc décidé de partir aujourd'hui vers le nord.
Et si je prend maintenant conscience qu'il ne me reste pas assez de temps pour visiter Hokkaido à mon rythme, j'espère quand même parvenir jusqu'à Aomori, la pointe nord de l'île de Honshu.
Annonçant la nouvelle à Sayuri, celle-ci décida que je ne pouvais partir sans qu'on se fasse un dernier dîner ensemble. Rendez-vous donc était donné, et mon départ d'une demi-journée reporté. Mieux, elle m'invita à passer la nuit chez elle. Cela m'a permis, en plus de me régaler autour d'un plaisant repas de famille, de passer plus de temps à partager et discuter avec elle. Je reconnais bien là ma "maman japonaise" au grand coeur.
Fumio étant rentré tard, la soirée n'en a été que plus agréable. Et d'un côté, c'est dommage.
La décision de partir d'Obama n'est pas évidente tant j'aime cette ville et que je m'y plais. Mais le but de ma venue au Japon n'est-il pas de voyager et de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles coutumes, mais surtout de nouvelles personnes ?
Dernier jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...