samedi 6 juillet 2013

Mou sukoshi, ni ka getsu dake もう少し、二ヶ月だけ

L'heure du bilan mensuel. Après 10 mois de Japon et un retour bientôt imminent, je compte à rebours.
Mais quel bonheur. Quel bonheur d'être ici et de faire un voyage que, loin de regretter, je considère comme énorme tournant de ma vie.
Je peux assurément dire qu'il y'a eu un avant Japon et qu'il y aura un après. Si extérieurement, la différence ne sera pas forcément flagrante, même si tout le monde ici trouve que j'ai minci, je peux vous affirmer qu'intérieurement, je ne suis plus du tout le même.
J'ai grandi. Énormément grandi. En un an, j'en ai pris peut être 5 ou 6. Assurément, "les voyages forment la jeunesse".
Et à maintenant 31 ans, j'espère encore avoir le temps pour le prouver. Au Japon, un nouveau moi est né. Un moi plus heureux, plus gentil, plus tolérant, plus calme, plus réfléchi, plus fort, plus ouvert. Un moi meilleur. Du moins dans la direction que j'aimerai donner à ma vie.
Direction que j'ai trouvé ici même. Sans forcément la chercher, mais parce qu'elle s'est offerte à moi d'elle même. Il m'a simplement suffit d'écouter mon coeur, pour que celui-ci me dise quoi faire, quoi désirer, quoi penser.
Je n'ai maintenant plus peur de rentrer. Je ne suis même plus déçu à l'idée de quitter le Japon. Je sais à quel point certaines personnes dans ma vie sont importantes. Et elles sont en France. Le Japon m'attendra, elles peut-être pas.
Et même si j'ai encore un tas de choses à faire, à découvrir et à partager ici, ce sera plus tard. Quand, je ne sais pas.
Encore un peu, plus que deux mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...