lundi 8 juillet 2013

Tomoe chan ともえちゃん

Tomoe, avec qui j'ai voyagé près d'un mois autour du Japon, habite à environ 3h de route de Ise. Peut être une occasion de la voir qui ne se présentera pas de si tôt.
Un coup de téléphone plus tard, c'était décidé : elle viendrai le lendemain à Ise, profitant de jours de congés pour qu'on se voit et par la même occasion, s'échapper de la ville.
Aujourd'hui donc, le rendez-vous était donné. Et c'est par une magnifique journée que nous avons ensemble visité Gekku (voir précédent article) et Naiku (second des deux sanctuaires). Je reviendrai sur celui-ci un peu plus tard.
La visite fut paisible et calme, sur un rythme qui m'a parfaitement convenu.
Pour déjeuner, je l'ai invité à manger des "Ise udon". Et alors que n'ayant pas très faim, j'ai choisi le bol le plus simple d'udon chaud, elle a opté pour un énorme bol d'udon froid.
Quelle ne fut pas mon erreur : les udon d'Ise, ou du moins de ce restaurant attrape-touriste, ne sont tous simplement pas à mon goût. Trop mou et sans saveur. J'ai donc été commander un autre plat d'udon froid, qui eux sont délicieux, sûrement dû à l'absence de cuisson. Et dont Tomoe s'est fait un plaisir de me piquer la moitié.
Après quoi, je l'ai encore régalé de Aka fuku goli. L'Aka fuku simple étant de l'"Anko", purée de haricots rouges sucrés, avec des mochi, boule caoutchouteuse de purée de riz. "Coli" signifiant glaçon, à la précédente recette y est ajoutée de la glace pilée saupoudrée de mocha, poudre de thé vert japonais.
Délicieux, mais encore une fois hors de prix pour plusieurs raisons : ils fait très chaud et tout le monde veut se rafraichir, il y'a énormément de touristes (malgré le lundi, alors j'ose à peine imaginer le weekend) et le lieu est réputé pour avoir été l'inventeur de cette friandise (sous entendu, les autres ne sont que des copies).
Le soir, Shige et Nori étaient heureux d'inviter Tomoe pour qu'on mange tous ensemble. Voilà comment on s'est retrouvé tous réunis autour de délicieux sashimi, et autres plaisirs de bouches préparés par nos hôtes.
Tomoe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...