mardi 20 août 2013

Yubara onsen 湯原温泉

Quant Kazuya est en congé, il faut toujours que je m'attende à quelque chose de grandiose. La première fois, c'était la magnifique tour tout en bois de 5 étages d'Okayama, suivi d'un "onsen" en famille. La fois d'après, la visite de Miyajima et de sa fameuse porte de sanctuaire immergée. Cette fois, il fallait qu'il se surpasse s'il comptait faire mieux.

Le matin, ce fut réveil de bonne heure et après un bon petit déjeuner, Kaisei et moi étions dans la voiture. Si on s'était levé si tôt, c'est que le trajet devait être long. En effet, la voiture roulait maintenant à toute vitesse en direction du nord. Il faisait un soleil magnifique. Ça sentait la journée parfaite...

On arriva dans une petite ville perdue au milieu de la campagne nipponne. Au milieu coulait une rivière. Une fois la voiture garée, Kazuya ouvrit le coffre qui regorgeait d'affaires de toilettes. On allait au bain !!!

J'étais donc déjà heureux rien qu'à l'idée. Mais lorsque je vis les lieux, je cru devenir fou... de joie bien sûr !
Le Yubara onsen est en effet un bain d'extérieur magnifique, avec des installations rustiques mais très propres et soignées, comme il est de coutume au Japon.
C'était l'équivalent des fameux bains de Beppu !

Après un changement éclair dans des vestiaires ouverts, on était déjà dedans. Plusieurs bains s'offraient à nous, du plus chaud, au moins chaud, sans compter la rivière, glacée en comparaison. Je jonglais ainsi de l'un à l'autre avec plaisir. M'asseyant parfois sur le bord de la rivière dont le confortable fond en mousse végétale me permettait de ne pas boire la tasse. Me réchauffant dans le bain brûlant où il fallait serrer les dents pour ne pas crier de douleur. Mais une fois dedans, le bonheur. Au point que ce fut une souffrance d'en sortir.

Après quoi, nous allèrent sur un autre lieu surprise : le "yubo daki". En plein milieu des montagnes boisées, remontant une rivière par la berge, nous arrivâmes à une splendide cascade dont le bassin receveur permettait de se relaxer agréablement en se trempant les pieds.
Kaisei et moi étions en train de patauger comme deux enfants, tandis que Kazuya prenait les photos. Encore un lieu magique et un superbe moment passé en famille.

Nous finirent par un arrêt à un magasin de "yakitori". Mais pas n'importe lequel car celui-ci était très réputé pour ses délicieux poulets fermiers. Kazuya nous en acheta pour 10, et ce ne fut pas assez, tellement c'était bon et qu'on dévora par gourmandise.

Une fois de plus, Kazuya s'était donné beaucoup de mal pour nous faire plaisir et c'était plus que réussi. La journée ne fut ni bonne, ni excellente mais fabuleuse ! Il nous avait amené sur le lieu où il passait toutes ses vacances d'enfant et d'adolescent. C'était un peu son jardin secret, qu'empli de nostalgie pour le passé, il m'avait fait découvrir.

Source chaude de Yubara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...